Publié le 19 novembre 2025
Temps de lecture : environ 1 min 00 s
Un rendez-vous majeur pour l’industrie cosmétique
Le 19 novembre dernier, j’ai eu le plaisir d’intervenir au Congrès « Enjeux Réglementaires – Parfums & Cosmétiques » à Chartres, l’un des rendez-vous majeurs des affaires réglementaires de l’industrie cosmétique.
J’y ai présenté une conférence dédiée à l’intelligence artificielle au service du réglementaire et de l’évaluation de la sécurité : « quel champ des possibles et quels risques associés ? ».
J’ai ainsi pu éclairer les participants sur les bonnes pratiques, les précautions indispensables et les conditions d’une mise en œuvre sécurisée au sein des équipes réglementaires et scientifiques.
Pour recevoir le contenu de mon intervention, merci de me contacter.
A PROPOS DE MOI
Comment faire entrer l’IA dans une direction juridique ? Comment en tirer une valeur réelle ?
Juriste depuis plus de 20 ans, consultante spécialisée en IA, j’accompagne les entreprises dans la mise en place de l’IA pour les fonctions juridiques.
Un constat partagé : les bonnes pratiques restent mal maîtrisées
Les échanges ont montré à quel point la sensibilisation et la pédagogie restent indispensables, que l’on soit une ETI ou un grand groupe.
Pour aller plus loin : recevez la synthèse
Si vous souhaitez recevoir la synthèse complète de ma présentation, je serai ravie de vous l’adresser. N’hésitez pas à me la demander.